Règlement du concours photo

1. Informations générales

  • Les photos doivent être postées directement sur la page https://pepiniere-permaculture.org/defi-123-plantez/
  • Pour participer, le formulaire de dépôt de photo fait office d’inscription sur la page Défi 1,2,3 Plantez . Les données recueillies sont le nom, prénom et le mail.
  • En participant au concours, vous acceptez que votre photo puisse être utilisée à des fins promotionnelles ou de relations publiques pour les Alvéoles sans rémunération autre que celle des lots gagnés.
    Les Alvéoles se réservent la possibilité de publier ou diffuser sur tous les supports le résultat du travail créatif de l’ensemble des participants. La participation au présent jeu concours implique donc l’acceptation, sans limitation ni réserve, de toute utilisation non commerciale, mais y compris à des fins promotionnelles des photographies.
  • Il n’est possible de poster qu’une photo par personne.

Qui peut participer ?

  • Tout le monde, partout!!

2. Ma photo 

Votre inscription ne sera recevable que si votre cliché est une photo originale que vous avez prise. Elle doit répondre au thème “Planter = émotions”. Dans le cas où la production soumise serait issue d’une autre œuvre existante (ou la propriété de quelqu’un d’autre), le participant est responsable du parfait respect de la législation applicable, notamment des dispositions du Code de la propriété intellectuelle. S’il est fait usage d’une œuvre préexistante, le candidat devra s’être assuré d’avoir l’accord préalable de son propriétaire et par l’ensemble des ayants droits pour l’ensemble des usages cités ci-dessus (Partie 1). 

Les participants qui soumettent une photo représentant d’autres personnes ont obtenu l’autorisation de le faire par ces mêmes personnes, conformément à la législation qui s’applique en matière de droit à l’image. Nous vous rappelons qu’une autorisation parentale est nécessaire pour représenter un.e mineur.e.

Le poids limite des photos : 10 Mo. Formats autorisés : png gif jpg jpeg.

Taille minimale des images : 600×600 pixels. Si les images sont plus grandes que 3000×3000 pixels nous devrons les redimensionner. Nous vous invitons à soumettre en priorité des photos au format paysage.

Nous acceptons toutes les photos qui répondent au thème, qu’il s’agisse de photo macroscopique, de paysages, des selfies, des photos retouchées ou en noir et blanc.

Ne n’accepterons pas : 

– Des photos qui ne seraient pas originales, c’est- à-dire issues de votre propre création. Une photo qui proviendrait d’Internet ne sera pas autorisée.  

– Les photos présentant des personnes nues, des photos à caractère vulgaire ou pornographique.

– Les photos de portraits  qui n’ont pas de lien avec le thème “Plantation – émotions”. 

– Les photos considérées comme hors sujet avec le thème du concours “Plantation = émotions”. 

3. Organisation et calendrier 

Voici les différentes étapes détaillées du concours : 

  • Dépôt des photos – Du 18 novembre au 16 décembre

Pendant cette période vous pouvez nous faire parvenir vos photos via le formulaire qui se trouve sur la page défi “123… Plantez”. 

  • Vote du public – Du 17 décembre au 25 décembre

Nous mettrons en ligne les photos qui respectent les règles du concours sur le site de la Pépinière des Alvéoles (https://pepiniere-permaculture.org) sur une page dédiée au concours photo. Le public pourra venir voter pour sa photo ou ses photos préférées. N’hésitez pas à partager autour de vous pour inviter vos ami.e.s et famille à voter ! Nous sélectionnons à l’issu de ce vote les 3 photos ayant le plus de votes.  

  •  Finale sur Instagram – Du 26 décembre au 1er janvier

Les 3 photos finalistes seront publiées sur la page Instagram de l’Université des Alvéoles  (@univ_alveoles) et le public pourra voter pour sa photo préférée. 

  • Annonce des résultats – Le 3 janvier

Selon le nombre de likes obtenus, les personnes obtiendront dans l’ordre les lots numérotés de 1 à 3. Tous les participants recevront un lot de consolation avec 3 mois d’accès au Campus offerts. 

4. Les prix

  • 1er prix : La formation complète pour concevoir son jardin-forêt. D’une valeur de 347€. Et si vous l’avez déjà suivie on vous la rembourse !
  • 2ème prix : Une guilde « prête à planter » de la pépinière des Alvéoles (format S ou M). Expédiée chez vous !
  • 3ème prix : Le livre “Concevoir un jardin forêt ou une haie fruitière” (d’Antoine Talin)
  • Lot de consolation pour tous les participant.es : un mois d’abonnement au campus des Alvéoles !